Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
24 mars 2017

Cecil-Brunschwig : Holmes T1- L'adieu à Baker Street

Présentation : Alors que Sherlock Holmes vient de mourir et que le Dr Watson vient de finir de rédiger le récit de cette dernière aventure,  l'appartement de baker Street est cambriolé en l'absence de Mme Hudson.

holmes T1

Mon avis : Après avoir lu tant de choses différentes sur Sherlock Holmes, je m'attendais à retrouver le récit de ses aventures dans cette bd. J'ai été très surprise de découvrir une version innovante, c'est à dire pas seulement les aventures de Sherlock et Watson, mais ce qui se cachait derrière. Ainsi le Dr Watson repart sur les traces de Sherlock pour découvrir ce qu'il se cachait réellement derrière chacun de ses actes. Cela commence avec avec le décès du détective et la destruction de ses dossiers par son frère, Mycroft. Pourquoi agir ainsi? Mycroft se justifie auprès du Docteur en argumentant sur les vices de son frère qui l'auraient rendus fous sur les dernières années de sa vie. On nous invite donc à découvrir la vrai vie de Sherlock pour comprendre ce qui l'a amené au bord du gouffre, au bord des chutes de Reinchenbach.

 

Editeur : Futuropolis

ISBN : 978-2754800488

Prix : 11,20 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité