09 octobre 2016

Lauren Kate - Damnés T5 : Trahison

Présentation : Cam, après les retrouvailles réussit de Daniel et Lucinda, reconnaît que l'amour est possible aussi pour les anges déchus. Il repense alors à la seule femme qu'il est jamais aimé.

 

TRAHISON

Mon avis :Même si c'est une histoire d'amour un peu gnangnan, je dois reconnaître que l'auteur nous manipule avec brio pour nous amener dans cette lutte psychologique entre Cam et Lucifer. C'est bien écrit, avec de l'action, des disputes, des croisements entre le passé et le présent très bien menés. Bref, ça se laisse lire facilement. E ça reste correcte et bien pensant pour du jeunesse.

Editeur : Bayard Jeunesse

ISBN : 978-2747045001

Prix : 16,90 euros

Posté par Lanael Logan à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 octobre 2016

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T5

Présentation: Fuyant devant les troupes de l'envahisseur, traqués par le masque d'argent en personne, Arslan et ses amis se retrouvent séparés.

 

 

arslan5

Mon avis : L'auteur nous tient en haleine par une intrigue parfaite. Les dessins de combats, de courses poursuites se succèdent. Il est impossible de reprendre son souffle, tel les personnages lancés au galop et fuyant l'ennemi. Et lorsque l'auteur nous laisse respirer, c'est pour mieux nous attaquer par surprise. C'est parfait.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368522677

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 octobre 2016

Rick Yancey - La mer infinie

Présentation : Si Cassie et ses compagnons ont survécu à l'explosion de la base déclenchée par Ewan, ce dernier ne réapparait pas. Pourtant, ils ne peuvent rester indéfiniment au même endroit afin de l'attendre. Ringer part alors à la recherche d'un nouvel endroit sûr.

mer infinie

Mon avis : Même si j'avais adoré le premier opus, j'avais remarqué que les 100 premières pages, mettant l'histoire en place avaient été un peu longuettes. Mais repartir avec 100 pages de mises en place sur le deuxième volet m'a vraiment saoulé. Puis, à nouveau un texte addictif, quoique qu'au présent, jusqu'à une transition très mal menée. On laisse Cassie et les autres pour retrouver Ringer, et même si ce passage est sympa, j'ai pataugé dans le texte pendant un bout de temps pour me souvenir de ce qui s'était passé lorsqu'elle était partie. 300 pages sans la croiser, c'est un peu trop long. Bref, je suis extrêmement partagée. Seule la nouvelle au début m'a vraiment communiqué un frisson, mais elle révèle malheureusement toute l'intrigue du livre, enfin pas l'intrigue mais sa problématique. 

Editeur : ROBERT LAFFONT

ISBN : 978-2221134269

Prix : 17,90 euros

Posté par Lanael Logan à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2016

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T4

Présentation: Ce n'est pas la petite troupe formée autour du prince Arslan qui lui permettra de libérer son pays. Il part alors en quête d'alliers, en évitant de tomber entre les mains des troupes ennemies qui le recherchent.

arslan4

 

Mon avis : Arslan nous fait traverser le pays au cours d'un périple périlleux et exaltant. Les combats sont magnifiquement dépeints par el coup de crayon d'Hiromu Arakawa. L'histoire nous tient en haleine. C'est parti pour le volume 5.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368522639

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,