02 juin 2016

Philippe Nonie - Les pierres de mémoires

Présentation : Henri, enfant puis adolescent effacé, maltraité par la vie en raison de sa petite taille, issu d'une famille de paysans et dont la voie est toute tracée, fait une rencontre qui va changé sa destiné.

les pierres de mémoires

Mon avis : De moi-même, je n'aurais jamais choisi cet ouvrage, aimant l'action et l'évasion des romans de space-opéra, d'histoires de chevalerie ou de fantasy. Je ne cherche dans mes lectures que le moyen de m'évader d'un quotidien qui ne m'a jamais convenu. Serais-je la réincarnation d'une princesse médiéval ou la fille perdue d'un habitant de Bételgeuse que cela ne me surprendrait qu'à moitié ( Mais non, je ne suis pas dingue). Bref, je suis une rêveuse qui a besoin de voyager à l'autre-bout de la galaxie ou au confins de notre passé, même si plus jeune je m'infligeais comme il se doit tous les classiques.

Dubitative, je me suis plongée dans les premières pages en étant persuadée que j'allais m'ennuyer. Ma première constatation a été que s'était bien écrit, même si le sujet ne me correspondait pas. Puis, tout doucement, le personnage s'est emparé de moi, les mots, tel ceux d'un poème m'ont entraîné dans leur danse hypnotique et le texte m'a conquise. J'ai tourné la dernière page, cherchant une suite qui ne viendrait pas, alanguie, épuisée mais comblée. 

Editeur : Paul & Mike

ISBN : 978-2366510812

Prix : 13,90 euros

Posté par Lanael Logan à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]