Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
19 mai 2015

Michel Bussi - Maman à tort

Présentation : Malone est un petit garçon qui a peur de la pluie et raconte que sa maman n'est pas la sienne. Le psychologue de l'école, malgré le jeune âge de l'enfant en parle alors au commandant Agresse, une policière perturbée par son horloge biologique. Qui de mieux pour prendre les angoisses du petit Malone en considération?

 

Mon avis : Inquiète au départ de commencer par la fin, en effet, le premier chapitre est celui de la fuite de l'enfant et de sa mère, je me suis finalement laissée porter par cette histoire pleine de tendresse. Car oui, il y a beaucoup de douceur et d'amour, narré souvent par une peluche, un doudou. Malgré des parents durs, à la limite criminels, seul l'affection portée à Malone ressort et transpire du récit. On découvre un univers glauque dans lequel va évoluer le petit garçon. Entre corons, boutiques de luxe, ses parents vont et viennent, alors que les enquêtes de Marianne Augresse piétinent, que les suspects lui filent entre les doigts, comme le temps qui lui commence à lui manquer afin de fonder sa famille.  

Ce roman nous parle de sujets de société comme les transgressions issues du désoeuvrement et de la nécessite, de l'envie d'une vie meilleur, de la quarantaine, des relations entre les êtres,en gros de la difficulté de vivre, que l'on soit honnête ou non.  Et pourtant, ça reste agréable à lire.

Editeur : Presses de la Cité

Titre : Maman a tort

ISBN : 978-2258118621

Prix : 21,50 euros (Broché)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité