Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
30 mars 2015

Collectif d'auteurs - L'Antho-Noire... pour Nuits de Légendes

Présentation : Entre auteurs néophytes et confirmés, cette anthologie regroupent des textes de tout horizon destiné aux jeunes à partir de 13 ans, mais que les adultes peuvent très bien lire aussi. Sur le thème du médiéval fantastique, autrement appelé "Fantasy", on y croise dragons, fées, sorcière et pas que.

anthonoire 5

Mon avis : Comme à son habitude, la cabane à trié avec soin les textes reçus pour créer une anthologie diversifiée et pleine de surprise. On y retrouve des habitués comme de nouveaux talents. Il y a peut-être encore quelques imperfections dans certains textes mais aussi de pures merveilles. Tout le monde peut y trouver l'histoire qui le séduira, comme en détester certaines, car c'est ce qui fait le charme d'une anthologie. Il y en a pour tous les goûts.

 

Editeur : Editions La cabane à mots

Titre : ANTHO-NOIRE ...pour Nuits de Légendes

ISBN : 979-10-93200-16-3

Prix : 11 euros

Publicité
Publicité
27 mars 2015

Flipflops - Darwin's game T1

Présentation : Kaname Sudo reçoit un étrange message d'un de ses amis qui va l'entrainer dans une course poursuite ou l'enjeu est sa vie.

darwin 1

Mon avis : Dès le départ, on est plongé dans le vif du sujet, sans savoir de quoi il retourne tout comme le personnage principal. Mais tout comme lui, on va le découvrir très rapidement. L'histoire est rythmé, passionnante, intrigante, tout ce qu'il faut pour devenir accroc! Quand au dessin, le trait est exactement ce que j'apprécie dans un manga, fin, typé, racé, que du plaisir donc!

Editeur : Ki-oon

ISBN : 978-2355927157

Prix : 7,65 euros

Catégorie : Seinen

24 mars 2015

G. De Vita - Y. Sente : Kriss de Valnor T5: Rouge comme le Raheborg

Présentation : Liée à Jolan, le fils de Thorgal, Kriss peaufine le plan qui leurs permettra peut-être de battre l'empereur Magnus, venu imposer son dieu unique, Yavhus.

Kriss Valnor 5

Mon avis :  Alors que le récit redémarre sur les plus grande crainte de Kriss, je me suis perdue dans ces alliances entre chef viking et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour terminer ce récit pourtant attractif. J'étais sans doute trop distraite par mes préoccupations. Quoiqu'il en soit, la chute est surprenante et à la fois tout à fait normal quand on connaît un peu l'histoire de Kriss. J'adore ce personnage à la fois fort et extrêmement faible. Vivement la suite.

Editeur : Le Lombard

ISBN : 978-2803634071

Prix : 12 euros

23 mars 2015

Salon du livre 2015

Le salon du livre est un passage incontournable pour tout les fanas de lectures, auteurs, illustrateurs et maison d'édition, vous vous en doutez bien. Pour ma part, je n'y suis allée qu'en touriste, c'est à dire pour mes lectures et rencontrer mes amis. 

Je me suis donc baladée dans les allées, furetant de-ci de-là à la recherche de petits trésors, ces précieux livres qui me tiennent éveiller et en vie... Sans eux, je m'étiole et me dessèche telle une plante en manque d'eau et de soleil.

Mais cette fois, je suis restée relativement raisonnable. Qu'est ce que la raison, me direz-vous, face à une passion dévorante... c'est ne pas acheter tous les volumes qui me manquent aux "éditions du chat noir", ou toute les oeuvres de Jean Vigne disséminée sur l'intégralité du salon... entre autre!

Bref, j'en ai ramenée seulement quatre livres, mais les meilleurs, ou presque... soit, le second volume du chant des abysses de Céline Guillaume chez Terre de Brume, avec une très jolie dédicace que je garderais pour moi. Il y a aussi la version collector des larmes rouges de Georgia Caldera aux Éditions du chat noir. Et enfin, pour rester dans cette maison d'édition en partie, le troisième volume de Néachronical, Manus Déi, lui aussi dédicacé et "L'appel de Satan" chez Corsaire de Jean Vigne. Vous allez donc me dire, ça fait 2 "chat noir" et 2 J.Vigne", mais ma liste de manquant est bien plus longue et j'en connais qui sont revenus avec beaucoup plus de volumes de l'auteur. Il me semble même l'avoir entr'aperçue chez Rebelle, ce qui me fait dire que j'ai loupé un truc.

 

20150323_143548

Ensuite, il y a les mangas. Je me suis offert deux volumes de "bride stories"  car la couverture est trop belle et le premier volume d'erased, pour lesquels j'ai eu le droit à un mug "King's game". 

20150323_143611

En fait j'en ai eu deux, car c'était par 3 mangas, et comme vous devinez ce qui suit... Le thé était très bon!

20150323_143425

Et surtout, je me suis fait plaisir avec le coffret "Prophecy" de Tetsuya Tsutsui, qui était aussi en dédicace pour "Poison-city" sur le stand de Ki-oon.

20150323_143453

Bien entendu, arrivée à 10h passée, je n'avais aucune chance d'être dans les dix gagnants d'une dédicace et d'un déssin, et pourtant, lorsque j'ai commencé à faire la queue, j'étais troisième. Il y avait m'a t-on dit dix dessins supplementaires, soit vingt en tout. Mais comme d'habitude, l'auteur arrive en retard, doit partir plutôt et ils ne font pas ce qu'ils annoncent. Ils ont tout de même distribué quatre cartons supplémentaires, ce qui m'a permis d'avoir cette magnifique chance...

20150323_145806

Il est trop beau! Je n'ai plus qu'à l'encadrer.

Je vous passe le détails des marques pages, livrets premier chapitre et autres... pour aller lire de ce pas le tome 2 de prophecy, je me suis occupée avec le 1 en attendant la dédicace.

21 mars 2015

Les Tuniques Bleues N°58 - Colorado Story

Présentation : Les hommes se retrouvent sous le coup du scorbut car les vivres n'arrivent plus. Il devient urgent de trouver des fruits et légumes frais. Le général Alexander décide donc d'envoyer Blutch et Chesterfield en trouver.

Tuniques Bleues 58

Mon avis : Cette histoire est gentillette. On  y retrouve avec plaisir nos deux anti-héros en mission, catastrophe comme il se doit, et l'on recroise un vieil antagoniste, mais son rôle est franchement trop soft, même si sa présence assure la défaite du Sergent et de son acolyte. Bref, c'est bien, mais il y manque un je ne sais quoi pour être parfait.

Editeur : Dupuis

ISBN : 978-2800161013

Prix : 10,60 euros

Publicité
Publicité
18 mars 2015

Arleston - Mourier - Trolls de Troy T19 : Pas de Nöl pour le père Grommël

Présentation : Le Prince Shärmand débarque au village Troll, immunisé magiquement de toutes les avanies que voudraient lui faire subir Waha et sa famille.

trolls 19

Mon avis : On retrouve ici non seulement tout l'humour de la série, mais surtout un détournement des contes de Noël, avec le père et la mère Noël, le père fouettard (je vous laisse découvrir comment, ça vaut le détour), sans compter une incursion très drôle chez Cervantes et son Don Quichotte de la Mancha. Bref, le scénariste nous fait naviguer entre culture et amusement, j'adore. Quand au dessinateur, il se calque parfaitement avec les blagues, dans des détails aussi loufoques que parfaitement maîtrisés.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302043206

Prix : 13,95 euros

15 mars 2015

Arleston – Barbucci – Ekhö monde miroir T3 : Hollywood Boulevard

Présentation : Toujours à la recherche de nouveaux contrats pour faire tourner l'agence, Fourmille Gratule débarque à Hollywood accompagnée de Yuri Podrov, afin de rencontrer la mythique Norma Jean.

Ekho 3

Mon avis : Entre les dessins exceptionnels de Monsieur Barbucci, et le scénario comique et parfaitement maîtrisé, cette BD est un vrai plaisir. On y retrouve une Maryline Monroe plus vrai que nature, on croise les grands du cinéma des années 60, avec des clins d'oeil à des films mythiques plus contemporains. C'est vraiment un "must have"!

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302042469

Prix : 13,95 euros

12 mars 2015

Jean Vigne - Néachronical T1 : Memento Mori

Présentation : Néa se réveille au bord d'une marre, entourée de bestioles en tout genre. Elle va vite découvrir qu'elle a disparut pendant 5 ans, mais elle n'en garde aucun souvenirs.

neachronical 1

Mon avis : Comment aborder ce sujet, sans être extrême, et bien, je ne sais pas. Déjà, j'ai adoré le couverture, réalisée par Mina M. Cette jeune fille rousse, la tête en bas, entourée de serpents est fantasmagorique à souhait., sans compter le détail qui tue, la mouche légèrement posée au coin du nez.

Sinon, ce n'est pourtant pas mon style littéraire favori et pourtant j'ai adoré cet ouvrage. C'est bien écrit, c'est violent, dur et en même temps plein d'humour. Le personnage principal, Néa, est très bien construit, tout en force et en faiblesse, ce qui la rend attachante et effrayante  dans le même temps. Les personnages secondaires sont eux glauques à souhaits, parfait dans leurs rôles de bêtes et méchants. Et pour ne rien gâcher, toutes les références disséminées par l'auteur sont celles que j'apprécié, connais et partage avec mes amis. C'est donc un réel plaisir de les retrouver ici.

Bref, je suis accrocs et je me jette immédiatement sur la suite! Heureusement que le troisième volume paraît bientôt, comme ça je ne resterais pas sur ma faim.

Editeur : Editions du Chat Noir Colection Griffe Sombre

ISBN : 979-1090627482

Prix : 19,90 euros

9 mars 2015

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T6

Présentation : Le tournoi de Vaizel bat encore sont plein alors que Meliodas, Diane et leurs compagnons sont prêts à tout pour récupérer Gidéon, la relique de la jeune géante.

 

SEven deadly 6

Mon avis : Ce volume marque un tournant dans l'histoire. On y découvre les différents protagonistes sous un nouvel angle, alors que les combats font rages et que la traîtrise mise en place auparavant porte ses fruits. Il n'y a pourtant pas de rencontre avec un nouvel « deadly sins », mais la fin est tellement intense que je n'ai plus qu'une hâte, lire le tome 7 pour savoir ce qu'il advient de Meliodas et de ses compagnons.

 

Éditeur : Pika

 ISBN : 9782811616526

 Prix : 6,95 euros

 Genre : Shonen

5 mars 2015

Robert Azaïs - Les croisés de l'apocalypse

Présentation : Frère Amat, bien à l'abri dans sa confrérie de Lagrasse, se voit confier la pernicieuse mission d'escorter son frère Aymeric. Ce dernier doit en effet accomplir un pèlerinage à Jerusalem en expiation de la mort accidentelle de son meilleur ami.

croisés

Mon avis : 

Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à lire cette oeuvre. C'est bien écrit malgré un aller retour entre présent et passé qui m'a tout d'abord perturbé dans ma lecture puis réellement déplu quand j'ai pris conscience que c'était ce qui me faisait décrocher. On passe en fait d'une narration " j'avais" à "nous avons" ou réciproquement dans le même paragraphe.
Au final, le récit était tout de même bien maîtrisé, bien documenté mais truffé de bondieuseries qui, si illustrant l'époque, m'ont rapidement saoulées. C'est un avis franchement partagé entre très bien et pas du tout.

Editeur : Editions TDO

ISBN :  978-2366520927 

Prix : 18 euros

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité