Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
12 mars 2015

Jean Vigne - Néachronical T1 : Memento Mori

Présentation : Néa se réveille au bord d'une marre, entourée de bestioles en tout genre. Elle va vite découvrir qu'elle a disparut pendant 5 ans, mais elle n'en garde aucun souvenirs.

neachronical 1

Mon avis : Comment aborder ce sujet, sans être extrême, et bien, je ne sais pas. Déjà, j'ai adoré le couverture, réalisée par Mina M. Cette jeune fille rousse, la tête en bas, entourée de serpents est fantasmagorique à souhait., sans compter le détail qui tue, la mouche légèrement posée au coin du nez.

Sinon, ce n'est pourtant pas mon style littéraire favori et pourtant j'ai adoré cet ouvrage. C'est bien écrit, c'est violent, dur et en même temps plein d'humour. Le personnage principal, Néa, est très bien construit, tout en force et en faiblesse, ce qui la rend attachante et effrayante  dans le même temps. Les personnages secondaires sont eux glauques à souhaits, parfait dans leurs rôles de bêtes et méchants. Et pour ne rien gâcher, toutes les références disséminées par l'auteur sont celles que j'apprécié, connais et partage avec mes amis. C'est donc un réel plaisir de les retrouver ici.

Bref, je suis accrocs et je me jette immédiatement sur la suite! Heureusement que le troisième volume paraît bientôt, comme ça je ne resterais pas sur ma faim.

Editeur : Editions du Chat Noir Colection Griffe Sombre

ISBN : 979-1090627482

Prix : 19,90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité