Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
25 novembre 2014

Terry Goodkind - L'épée de Vérité T1 : La première leçon du sorcier

Présentation : Richard Cypher, alors qu'il recherche des informations sur l'assassinat de son père dans la forêt de Hartland, aperçoit une jeune femme pourchassée par quatre homme. Il va alors tenter de la sauver.

épée véritée 1

Mon avis : Cela faisait des années que j'avais envie de me plonger dans cette série, mais je n'avais jusqu'à présent jamais sauté le pas. Pourtant je n'en entendais que du bien, mais l'accumulation des volumes, les uns derrière les autres m'effrayait de plus en plus. Et puis, dans une librairie, j'ai commencé à parler bouquins avec un parfait inconnu, et je tenais pour la xième fois le premier volume entre les mains. Il me l'a chaudement recommandé, et comme c'était un volume d'occasion, donc pas cher, j'ai osé. Et devinez quoi... j'ai beaucoup aimé.

Je ne dirais pas que c'est le meilleur livre de fantasy que j'ai jamais lu, loin de là, mais il est bien. Il y a ce qu'il faut d'êtres fantasmagoriques, de magie, de combats et de suspens, mais un peu trop de romance à mon goût, même si les relations humaines font de ce genre de chose un incontournable de ce type d'ouvrage. Bref, je le recommande chaudement à tout ceux qui voudraient découvrir ce type de SF.

Editeur : Bragelonne

ISBN : 978-2914370332

Prix : 25 euros en broché ( C'est un pavé!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité