Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
30 juillet 2014

Kaori Yuki – Le parfum

Présentation : Kanadé a suivi sa formation de « nez » dans une école parisienne et de retour au japon, il crée des parfums pour la haute société. Sa cousine Anaïs passe son temps à le perturber, quand un élément surgit de son passé.

parfum

Mon avis : Histoire courte, mais puissante, où tout passe par les parfums, n’étant pas sans rappeler « Le parfum » de Suskind, sans en avoir les côtés malsains, ce qui m’a beaucoup plus. Que ce soit une recherche, un assassinat, un soin de la mémoire, le parfum entre en jeu, autant dans sa fabrication que dans ses propriétés. Bref, si mon odorat n’était pas ce qu’il est, je mettrais avec plaisir le nez dans son orgue.

Editeur : Tonkam

ISBN : 978-2759501670

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité