Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
12 juin 2014

X-Men : Days of future past

Présentation : Les sentinelles détruisent les mutants ainsi que les humains susceptibles de transmettre la mutation. Seul une poignée d'X-men et alliés de magnéto restent en vie. Leur seule solution est de renvoyer quelqu'un dans le passé pour prévenir la fabrication des sentinelles.

 

Mon avis : On découvre enfin dans cet opus la lutte entre super-héros et le gouvernement qui a développé les sentinelles. Ces robots qui s’adaptent aux super-pouvoirs sont les seuls à pouvoir détruire la race des mutants. Sur le point de les exterminer, ces derniers n’ont plus beaucoup de temps pour réagir. Même les humains porteurs du gêne qui permet la naissance des mutants ont été exterminés.

Seul un retour dans le passé pour éviter la recherche qui a amené à la catastrophe est à présent envisageable. Et comme chaque acte entraine des conséquences, changé un évènement devrait suffir, ou pas. C’est donc Wolverine, le seul à pouvoir survivre à un tel voyage qui remonte le temps et retrouve Xavier et Eric au début des années 60.

C’est une très jolie réflexion sur les modifications temporelles, mais surtout comme toujours avec les X-men, une leçon de courage, d’engagement et de dons de soi. On ne peut alors que penser qu’un peu d’abnégation de la part de chacun, sans aller au renoncement comme Wolverine ou Xavier, nous sortirait peut-être du marasme dans lequel se trouve notre société.

Certain diront qu'à la fin du troisième volet, Charles Xavier a été réduit en cendre par le phoenix, mais si l'on ne cherche pas à revenir sur ce point là, et que chaque changement dans le passé permet de suivre une ligne différente du temps, Charles Xavier pourrait très bien être en vie.

Bref, j’y ai passé un bon moment de détente, sans prise de tête, la réflexion ne venant qu’une fois l’action terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité