Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
9 juin 2014

Edge of Tomorrow

Présentation : Bill Cage, militaire affecté au service press galvanise les troupes contre la guerre apocaliptique menée contre les envahisseurs Mimics. Mais le général décide de l'envoyer au front.

Mon avis : Lorsque l’on revit chaque jour la même chose, il est certes plus facile de ne pas se tromper et d’avancer dans la bonne direction, mais à la longue, cela lasse. On se souviendra de l’excellent «  un jour sans fin », sauvé par le jeu de Bill Murray mais dont l’effet comique s’évapore dans la répétition. Ici le réalisateur réussi le tour de force de nous faire revivre cette journée plus que traumatisante pour le héros, Bill Cage, incarné par Tom Cruise, mais surtout de ne pas la rendre barbante. Il trouve même le moyen de faire monter la tension jusqu’à l’échéance.

Ceci dit, c’est du pur fantastique, du blockbuster, ça tire donc dans tous les sens, ça explose… Tom Cruise y es égale à lui-même, alors qu’Emily Blunt m’a scotchée par son jeu de super guerrière. Je me demande même s’il y a eu des effets spéciaux lorsqu’elle fait des pompes. Bref, je lance le débat !

Sinon, l’idée qui se profile derrière cette invasion extra-terrestre apocalyptique n’est autre que celle, géniale, qu’il suffit un grain de sable dans l’engrenage pour que tout s’enraille, idée à la base de nombreux chefs d’œuvres qui prouve que la simplicité est parfois le meilleur des deus ex machina. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité