Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
29 mars 2014

Captain America, le soldat de l'hiver de Anthony Russo, Joe Russo

Présentation : Steve Rogers, alias Captain America, tente de s'adapter à sa nouvelle vie jusqu'à ce que Nick Fury soit sauvagement attaqué en pleine ville. Ce dernier trouve alors refuge chez Steve et lui laisse la consigne de ne se fier à personne. 

Mon avis : Il faut aimer les combats violents, avoir un peu d'humour et surtout ne pas vouloir se prendre la tête pour se type de film, à moins d'avoir envie de décortiquer l'arrière trame et l'annalyser. Mais je ne pense pas que ce soit le but premier de ce film de divertissement. J'insiste sur ce terme. Alors oui, on peut y voir une critique de toutes les grosses sociétés ou les gouvernements qui souhaitent le monopole, contrôler, générer du profit, mais je le répète ce n'est pas l'objectif.

Bref, on assiste à des combats magnifiques, de superbes explosions, des traits d'humour à froid, quelques phrases qui pourraient restées cultes, sans compter que la plastique des acteurs ne gâche rien. Il y a aussi quelques petites imperfections qui font vraiment rire, la plus flagrante étant pour la gestion du brushing impeccable de  Scarlett Johansson. 

Pour conclure, c'est de la grosse machinerie cinématographique américaine dont la morale fait que le héros gagne toujours à la fin. On aime ou on n'aime pas. Moi, j'adore. Il n'y a rien de mieux pour oublier ses problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité