Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
11 mars 2014

Guy Caillens - Le templier de Cordes

Présentation : Guillaume de Montfort, se sentant proche de la fin alors que la peste approche des portes de la ville, se décide de narrer à son fils, l'histoire de sa vie au sein de l'ordre du Temple.

 

templier de cordes

Mon avis : Très bien écrit, dans un français que je n'ai pas croisé depuis fort longtemps, cet ouvrage m'a ouvert les portes de l'histoire. Outre le vocabulaire employé, parfaitement expliqué en annexe, tout y est, de la façon de vivre, de s'habiller, de manger, et pourtant les descriptions sont si légères que la place est largement faite à l'imagination. Le récit en lui même est prenant, même si l'auteur nous fait faire la navette entre la jeunesse du héros et l'époque où il nous conte ses aventures. Bien construit, intéressant, une nouvelle théorie sur le trésor du Temple se dévoile, et ce n'est ma foi pas la plus étrange. bref, même si l'aventure n'est pas épique, la vie de ce jeune nobliaux est plutôt rocambolesque et mérite un petit détour.

Editeur : TDO Editions

ISBN : 978-2-36652-031-6

Prix : 20 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité