Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
30 septembre 2013

Premier tour de la sélection pour "Antho-noire pour Nuits de Noël"

Après avoir attendu patiemment ( mais oui, j'ai été patiente, je n'ai pas harcelé personnellement Corinne et Valentin, les maîtres des clefs des Éditions la Cabane à mots), je peux vous annoncer... suspens, que seul les cinq premiers titres étant tombés, je ne sais toujours pas si l'une de mes deux nouvelles est sélectionnée.

En fait si... pendant que j'écrivais les derniers titres sont tombés et c'est bon, j'en ai une des deux... mais pas celle que j'attendais... 

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'aux dernières sélections qui risquent d'êtres terribles!

Publicité
Publicité
28 septembre 2013

Shiwo KOMEYAMA - Bloody Cross T8

Présentation : Nao se voit contacter par le second de Satsuki qui lui promet de faire disparaître son stigmate en échange de son aide à la veille de la prochaine étape de la croisade.

bloodycross 8

Mon Avis : Cette histoire prends un nouveau tournant tout à fait inattendu, et on termine dans l'expectative de retrouver Tsusuki et Satsuki en vie, alors que Nao se sacrifie. La tension est à son comble. Tsukimiya, toujours parmi les fossoyeurs, rends les choses encore plus complexe, alors que Hinata tente désespérément de la ramener parmi eux, quitte a y laisser la vie. Bref, c'est pour moi, l'un des meilleurs tome de la série.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

26 septembre 2013

David Gilson - True Moon Saison1 : Le sang du secret

Présentation :  Matt a perdu ses parents très jeune. Elevé par son oncle et sa tante, il décide de revenir à ses origines pour découvrir ce qui leur est réellement arrivé.

true moon

Mon Avis :  Je suis vraiment partagée sur ce livre, car j'ai adoré l'histoire, pleine de tendresse et d'action, ou l'auteur nous guide avec passion vers la fin en apothéose. Ses personnages sont attachants, son histoire se tient, c'est relativement bien écrit.  La couverture est superbe et la plume blanche trouve tout son sens. 

Mais je trouve qu'il aurait dû prendre le temps de laisser reposer son texte, de le reprendre avec la réflexion qui vient lorsqu'on a presque oublié ses propres mots, afin de corriger des idées mal exprimées, phrases mal construites ou trop dures dans certains moments qui nécessitent de la douceur, au temps parfois mal choisi. Il y a aussi certaines incohérences qui perturbent la lecture en la rendant parfois comique. David aurait aussi dû donner plus d'ampleur à des scènes qui me laissent un peu sur ma faim, je vous laisse déterminer lesquelles.

Ceci dit, malgré le prix un peu trop élevé au regard de l'aboutissement du travail, je lirais la saison deux avec plaisir, mais c'est mon choix.

Editeur : ThebookEdition

ISBN : 978-2954273914

Prix : 17 euros

24 septembre 2013

Naoki Serizawa - La main droite de Lucifer T2

Présentation : Yu Katzumi se retrouve malgré lui à s'occuper de la clinique Minatono, car son propriétaire tombe inconscient lors d'une intervention. Il souffre d'une hémorragie cérébrale. 

main lucifer 2

Mon avis : La lecture est très fluide, une nouvelle fois, pour ce second volume, mais les rebondissements inattendus, la personnalité des personnages en font un manga très agréable à lire et pas du tout ennuyeux. Peu à peu, on découvre les différents protagonistes, leur histoire, ce qui les rend attachants, alors que certains passent pour de véritables ordures au départ. J'ai vraiment hâte que le tome 3 paraisse.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

22 septembre 2013

Un an déjà...

Voilà, ça fait un an déjà que je vous fais part de mes lectures, de mes écrits et publications, de mes sorties culturelles et autres. Le bilan est le suivant :

  1. 74 romans
  2. 22 mangas
  3. 19 bd
  4. 12 films vus au cinéma
  5. 3 nouvelles publiées sur le blog 
  6. 1 nouvelle publiée par les Editions-Cabane à mots dans " Antho-noire pour nuits blanches " (toujours en vente !)
  7.  5 participations à un appel à texte, dont 2 réponses en attente et 1 texte à envoyer
  8. 1 projet de roman en cours ( sans aucune idée de son degré d'avancement)
  9. 3 bêta-lecture de roman et une ribambelle de nouvelles
  10. 1 mini-roman en cours
  11.  et deux jours d'absence seulement pour une publication tous les deux jours 

Je trouve que c'est un beau bilan pour une année de démarrage. Et vous ?

Bon vous allez me dire, et le concours... eh bien, je ne sais pas trop organiser ce genre de chose, alors... si je trouve une idée... on verra ! 

Publicité
Publicité
20 septembre 2013

Naoki Serizawa - La main droite de Lucifer T1

Présentation : Yu Katsumi porte un tatouage représentatnt Lucifer sur la main droite. Médecin ayant rompu le serment d'Hippocrate pour survivre après son enlèvement par une guérilla locale en Afrique. Il se retrouve dans une clinique où il va devoir soigner outre les indigents, un certain nombre de yakuzas de la mafia locale.

main lucifer 1

Mon avis : J'avais un  peu peur en lisant la quatrième de couverture de tomber sur une histoire extrêmement violente de yakuzas. En fait, c'est un manga où violence ne va pas sans amour et tendresse. Le personnage principal est très attachant dans ses faiblesses, ses fractures peut-on dire, symbolisées par son tatouage à la main droite. Il est détruit par son passé et trouve dans ce récit une possibilité de rédemption. Le tout est de savoir ce qu'il va en faire.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

18 septembre 2013

Avancé du projet...

Alors le synopsis est fait, noté à la va-vite sur une feuille de papier, il comptait 14 chapitres au départ.

  • Chapitre 1 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées
  • Chapitre 2 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées et à fagocité le chapitre 3 du synopsys, restera donc 13 chapitres
  • Chapitre 3 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées
  • Chapitre 4 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées
  • Chapitre 5 : à rédiger et suivants aussi.

pour un total de 43 000 signes espaces compris sur un maxi de 150 000.

Et demain, n'ayant pas accès à mon ordi, je passe aux premières relectures et corrections...

16 septembre 2013

En mode mini-roman!

Eh oui, je me suis lancée, poussée par le sujet "Chasseur" et par vous autres, vous qui me suivez... .Mais du coup, les chroniques tombent un peu à l'eau, vous m'en excuserez. Je ne peux pas à la fois lire et écrire. Surtout que je dois aussi corriger ma nouvelle pour l'AT zombie... et faire un peu de Bêta pour des amis... alors j'essaierai de vous tenir un peu informés de l'avancé du projet...

12 septembre 2013

Céline Guillaume - La Baronne des Monts-Noirs

Présentation : Flore voit le jour en pleine forêt, abandonnée par sa mère, moniale, elle est recueillie par un vieil homme qui fera son éducation. Mais confrontée à la méchanceté de la Baronne, elle devra accomplir une quête en terre sainte, pour tenir la promesse faite à son protecteur sur son lit de mort, celle de débarrasser le pays de l'âme malfaisante qui le ronge.

baronne

Mon avis : Dans un style très imagé, fleuri, parfois emphatique mais toujours passionné, Céline Guillaume nous narre ici les aventures de cette jeune fille sans expérience de la vie, mais à la détermination sans faille. Elle nous fait voyager dans ces terres du Morvan, puis en terre sainte au temps des croisades. L'histoire est envoûtante, haletante, pleine d'héroïsme, de tendresse et de déchirement. 

Toutefois, je regrette un peu que chaque difficulté que rencontre Flore soit levé si facilement. J'attendais plus d'âpres combats pour convaincre un chevalier de l'emmener en terre sainte, plus de recherches et d'échecs dans la quête des lacrimosa, et je suis restée un peu sur ma faim sous cet amandier, malgré un cadre magnifiquement dépeint. De même cette splendide tempête fut rapidement franchie, alors que la lutte contre les éléments aurait pu être épique. La scène finale par contre ne manquait pas de détails, de violence, de souffrance et de tendresse, et m'a donc transportée.

Je n'avais pas eu ce sentiment de manque avec le premier de ses romans, très abouti et j'ai donc été moins enthousiasmée par celui-ci, même s'il reste une lecture très agréable et de qualité. Merci beaucoup Céline pour ces moments passés en compagnie de Flore.

Editeur : Terre de Brume

ISBN : 978-2843624766

Prix : 18 euros

10 septembre 2013

Tsugumi OHBA -Takeshi OBATA : DeathNote T8

Présentation : Mélo oblige le père de Light, devenu numéro un de la police du Japon après la mort de son supérieur à lui céder le cahier de la mort contre la vie de sa fille, alors que Light se débat avec N, digne successeur de L.

death note 8

Mon avis: Le suspense est à son comble dans cet opus, comme le chantage et les manipulations. Et pour comble de bonheur, on ne s'y perd absolument pas. La suite sera donc forcément passionnante...

Editeur :  Kana

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité