Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
28 février 2013

Mathieu Guibé - Even Dead Things Feel Your Love

Présentation: Josiah, vampire, retourne dans la demeure familiale, afin de fuir un Londres qui change avec les progressions technologiques et devient, si ce n'est moins attrayant pour lui, tout du moins beaucoup plus dangereux. Monstre cruel, il va alors rencontrer Abigale.

Mon Avis: Josiah, vampire à l'ancienne, sans conscience, va vivre une merveilleuse et terrible histoire d'amour, nous faisant retrouver tout les sentiments de la passion, entre folie, déraison, violence, et abnégation. Josiah est un monstre, comme se plaît à le décrire son auteur, mais de souffrance, car il aime et a perdu l'objet de cet amour. Il est près à tout pour retrouver celle dont il s'impute la responsabilité de la disparition précoce. Il est près à réparer ses erreurs à ses dépends. Comme quoi, s'il perd son masque d'humanité comme s'est plu à me le dédicacer Mathieu, c'est pour mieux prouver celle-ci dans ses actes. On ne naît pas courageux et honorable, on le devient par ses actes.

Mathieu a crée ici un personnage a la fois fort, cruel, déterminé, et si fragile. Son  histoire n'en est que la suite logique, pure merveille de tendresse et de désespoir. Si cela reste noir, en accord avec le personnage, teinté de rose tendresse par passage, c'est écrit avec tellement de délicatesse et de brio, que l'on se retrouve planté dans ce décors du XIX et qu'il est très difficile de lâcher le livre avant la fin.

 

Editeur : Editions du Chat Noir

Prix: 19,90 euros

ISBN: 979-10-90627-15-4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité