Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
13 décembre 2012

Hervé Gagnon - Damnés T1 - L'héritage des cathares

Présentation:  Gondemar de Rossal est né coiffé, hors en cette période du moyen âge, c'est un signe de malédiction. Cela va marquer toute son enfance pour le conduire a quitter son domaine dans les pires condtions, mais ayant reçu l'enseignement d'un ancien templier qui le suivra dans ses aventures.

Mon avis: J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être n'étais je pas dans une période propice à me replonger dans notre histoire. Mes envies de facilité ne m'ont donc pas facilité la tâche non plus, mais une fois accrochée à ce personnage tout en force et en faiblesse, je n'ai plus pu le lâcher. Sur un fond de guerre de religion, entre les chrétiens et les cathares, on croise des chevaliers qui sont de vrais démons, des hommes sans fois ni lois qui se vendent pour une absolution, et des hérétiques plus saints que beaucoup de croyants.

C'est écrit dans un très bon français, avec un récit bien construit et riche de vocabulaires, de connaissances historiques autant que d'imagination, mais surtout ça nous donne à réfléchir sur toute ces croyances religieuses qui pensent détenir la vérité, mais qui ne font que se vendre, se battre, et n'apportent rien. C'est une notion moderne, sur une histoire tout ce qu'il y a de plus ancienne, nous rappelant que l'histoire se répète. 

Et comme d'un coup de baguette magique, Monsieur Gagnon me réconcilie avec mes amours de jeunesse, les romans historiques. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'attaquer le tome 2.

 

Editeur : Hugo et Compagnie

Prix: 17,95 euros

ISBN-13: 978-2755611274

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air interessant!!!!!! et sur les religion "contemporain"... Merci ;)
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité