Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
2 octobre 2012

Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan, Dragons contre Démons.

Présentation: Dixième opus de la série Tara Duncan

Omois prépare les fiançailles de Tara, qui a le choix entre le roi des Démons ou Maître Chem, alors qu'elle n'a aucunement envie d'épouser qui que ce soit. Et comme toujours, des assassins rodent. Un gigantesque complot de plus se trame t-il? Magister est-il encore derrière tout ça?

Commentaires:

Vous l'aurez compris, si je présente ici le dixième volume, c'est que j'ai adoré les précédents. Un peu d'action, de fantastique, beaucoup d'humour grinçant font de ces romans des moments de pur bonheur. C'est donc avec plaisir que j'ai commencé celui-ci. Et je ne suis pas déçue.

Pourtant, il s'agit de littérature jeunesse, mais comme Harry Potter, les adultes y trouveront leur plaisir, car le style est parfait, le vocabulaire, riche, même si le personnage est jeune.

Toujours autant d'actions, de plaisanteries, d'intrigues nous font passer un moment agréable, sans prise de tête. Trahisons, tentatives de meurtres sont au rendez-vous. Tara risque sa vie presque à chaque instant. On la découvre plus mature, réfléchissant, ou presque, avant d'agir. Sa position d'héritière et ses histoires de coeur pimentent l'histoire avec encore plus d'humour. 

L'univers d'autremonde, lui, est toujours emplis du bestioles plus surprenantes les unes que les autres...et l'auteur nous en fait découvrir encore de nouvelles, enrichissant ainsi les décors, quelle imagination!

Mon seul regret dans cette série, est que l'auteur ai changé d'éditeurs tant de fois qu'hormis les derniers tomes chez XO, la collection est vraiment disparate.

Mais j'attends à présent le prochain volume avec impatience, sortie probable fin septembre 2013.

Editeur : XO EDITIONS

Prix: 19,90 euros

ISBN-13: 978-2845635753

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime énormément Tara Duncan, mais pourtant j'ai trouvé que le 10 était le tome le moins réussi... mais je vais lire la suite, elle a l'air trop bien ^^
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité